Rencontres du Plan Climat du Narbonnais

Objectifs des rencontres du Plan Climat

  • Faire prendre conscience des enjeux liés au changement climatique et des pistes d’actions concrètes à la disposition de chacun pour agir
  • Partager et faire connaitre les nombreuses initiatives portées par les acteurs du territoire

Du 11 au 15 octobre 2017 : les 3èmes rencontres du Plan Climat

A venir à la fin de l’été : le programme des 3èmes rencontres du Plan Climat du Narbonnais qui auront lieu du 11 au 15 octobre 2017. Réservez les dates !

Ces rencontres sont co-organisées avec Le Grand Narbonne et s’inscrivent dans le cadre du Plan Climat co-porté par le Parc naturel régional et Le Grand Narbonne.

Retour sur les 3èmes rencontres du Plan Climat : Octobre 2017

Les 3èmes rencontres du Plan Climat, organisées au mois d’Octobre ont rencontré un vif succès en Narbonnaise et ont permis de toucher près de 1000 personnes à travers les différents événements organisés à travers le territoire.

Entre ateliers participatifs, visites guidées pour comprendre les effets du changement climatique, atelier culinaire pour apprendre à consommer mois de protéines animales, conférence sur le lien entre alimentation et climat, il y en a eu pour tous les goûts. Cet événement est un moment fédérateur où des partenaires se rencontrent et des particuliers découvrent ce qui se passe sur le territoire.

Retour sur les 2èmes rencontres du Plan Climat : Octobre 2016

En 2016, les rencontres du Plan Climat proposaient une programmation riche et variée avec 30 animations pour mieux connaître les enjeux du changement climatique et balayer l’étendue des champs d’action accessibles à chacun. Une programmation représentative de la transversalité nécessaire pour aborder la question du climat !

  • Des animations pour petits et grands : conférence, cinéma, ateliers enfants, formation, balade, expositions
  • Des thèmes variés : le climat, la ressource en eau, l’éclairage public et la pollution lumineuse, l’habitat et l’éco construction, les gestes économes, la mobilité active, les démarches zéro pesticides, la biodiversité, les énergies renouvelables…
  • De l’émotion, des parcours de vie extraordinaires, des personnages attachants, des artistes décalés pour apporter une touche artistique et pleine d’humour et de légèreté mais toujours du fond pour susciter la réflexion.
  • Des supports riches de contenus scientifiques et techniques, des belles images et photos, des formateurs et médiateurs à la passion contagieuse.
  • Des acteurs locaux engagés et mobilisés.

2èmes rencontres du Plan Climat : en chiffres

1300 personnes, petits et grands ont participé. 40 partenaires et 22 communes se sont mobilisés.

 

Partager cet article : Facebook Twitter Google+