le 28/03/2017 : Découvrons ensemble les espaces naturels sensibles (ENS) - 2017 6e édition - Avril - novembre 2017

Les Espaces Naturels Sensibles : des lieux à préserver et à découvrir

Depuis 2012, le Conseil départemental de l’Aude soutient le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée et le Groupe d’Éducation à l’Environnement de l’Aude (Gée Aude) pour mettre en œuvre le programme « Découvrons [ENS]emble », programme départemental de sensibilisation à la biodiversité des ENS de l’Aude.

Ouverts à tous, les rendez-vous de ce programme sont proposés gratuitement par des professionnels aux activités riches et diversifiées. Ils invitent les familles, les touristes et tous les curieux de nature à découvrir de manière originale et variée les ENS de l’Aude : balade-découverte, visite guidée, atelier ludique, soirée au crépuscule, dégustation, projection et conférence….

Grâce aux animateurs bilingues, certaines propositions sont doublées en anglais, allemand, espagnol et italien.

Des animations sont également ouvertes aux personnes en situation de handicap (mobilité réduite, mal-voyants, déficience intellectuelle, malentendant) avec l’appui d’intervenants spécialisés.

Venez partager leur passion pour la nature ! voir le programme

Pour profiter pleinement des richesses naturelles de l’Aude et de l’explosion de la biodiversité printanière (faune et flore), l’édition 2017 redémarre en avril avec près de 150 rendez-vous, sur des nouveaux sites, nouvelles thématiques, des animations traduites en langues étrangères, journées handi-nature, nombreux repas à partager…

Nouveauté 2017 : télécharger sur votre smartphone le PDF interactif du programme ! cliquez aussi