Projection La prophétie des grenouilles

Samedi 3 février à 15 h au Cinema des Corbières à Sigean

Synopsis
Un nouveau déluge s’abat sur la Terre. Seule, une petite troupe hétéroclite menée par Ferdinand, le Noé d’aujourd’hui, parvient à défier les éléments qui se déchaînent dans la démesure. Humains et animaux sont entraînés dans le tourbillon d’une aventure rocambolesque…
La Prophétie des grenouilles est une fable troublante qui revisite celle de l’Arche de Noé. Les grenouilles, face à l’événement qui menace gravement la plupart des êtres vivants, décident de rompre leur voeux séculaire de mutisme à l’égard des hommes.

Les zones humides célèbrent, comme chaque année, leurs journées mondiales. A cette occasion, du 31 janvier au 8 février, le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée propose des diffusions sur grand écran pour les mettre à l’honneur.

Les zones humides de la Narbonnaise

Au cœur du Parc naturel régional, les étangs du Narbonnais (ceux de Gruissan, Bages-Sigean et La Palme) ont été désignés « Zones humides d’importance internationale » au titre de la convention de Ramsar* en 2006. En effet, ils constituent l’un des rares sites naturels préservés en bordure de Méditerranée présentant une telle biodiversité.

Ainsi, ces zones humides d’intérêt international célèbrent, comme chaque année, la signature de la convention Ramsar.

Partager cet article : Facebook Twitter Google+