GROS PLAN SUR LE CLIMAT ET L’ÉNERGIE EN NARBONNAISE SUR RCF

Lundi 2 octobre à 11h30 sur RCF – Le Mag’ de l’environnement (98,2 FM)

A l’occasion des 3èmes rencontres du Plan Climat qui auront lieu du 11 au 15 octobre, organisées en partenariat avec Le Grand Narbonne, intéressons-nous aux questions du Climat et de l’Energie en Narbonnaise.

Au micro, Typhaine Legrand, responsable Climat et Energie au sein du Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée répond aux questions d’Alice Roy.

La Narbonnaise est un territoire vulnérable et particulièrement concerné par les effets du changement climatique : canicule, sécheresse, intempéries, incendies, réduction de la ressource en eau…

Face à ces constats, quel est le rôle du Parc naturel régional ? Comment le Parc agit avec ses partenaires sur le terrain ?

Depuis maintenant 3 ans, le Parc travaille main dans la main avec le Grand Narbonne pour organiser un rendez-vous grand Public : les rencontres du Plan Climat. Une enquête policière à suivre pour découvrir comment les scientifiques mettent en évidence les changements climatiques, un bac à sable à réalité augmentée, un cabinet de curiosités sur le moustique, une balade sur la plage, un atelier culinaire autour des légumes secs….

Le défi est de taille : comment sensibiliser le grand public en apportant des solutions concrètes non moralisatrices ?

Autant de questions auxquelles Typhaine Legrand apportera un éclairage !

Zoom sur Le Mag’ de l’Environnement

Depuis 2012, le Parc est partenaire du Le Mag’ de l’environnement, une émission produite par RCF Pays d’Aude, Radio Ballade, Radio Marseillette, Radio Contact et Radio Lenga d’Oc. Ce magazine radiophonique hebdomadaire de 25 minutes, qui traite de protection de l’environnement et de développement durable est coproduit par le Parc naturel régional de la Narbonnaise et 5 associations audoises : Eco-citoyenneté, Nature et Progrès, la LPO Aude, le COVALDEM et le CAUE de l’Aude. Le nombre d’auditeurs potentiels est estimé à 60 000.

Rediffusion le dimanche 8 octobre à 10h30.

Partager cet article : Facebook Twitter Google+