Jeudi 8 novembre à 17h30, le Conseil de développement et le Grand Narbonne organisent la conférence L’économie circulaire en Narbonnaise, parlons-en.

 Jeudi 8 novembre à 17h30 à IN’ESS, rencontrez des acteurs de l’économie circulaire en Narbonnaise. En limitant le gaspillage de nos ressources, ils augmentent l’efficacité à tous les stades de leurs productions et services !

Nos déchets peuvent-ils produire de l’énergie ? Nos eaux usées peuvent-elles irriguer nos vignes ? Nos producteurs peuvent-ils nous alimenter en circuits courts ? Construire une planche à voile peut-il se faire de façon vertueuse ?

Autant de questions auxquelles viendront répondre et débattre avec vous Marc Simon de Suez, Ivan Cacaly, fondateur de Seaclone à Leucate, un intervenant, Consortium Irri-Alt’Eau Veolia/Aquadoc/Cave Gruissan/INRA/Grand Narbonne et Camille Grentzinger, chargée de l’agriculture durable au Grand Narbonne.

Cette rencontre, animée par Véronique Bisson, économiste au bureau d’études EAU s’inscrit dans le cadre des Conférences Grand Narbonne 2030, co-organisées par le Conseil de développement, le Grand Narbonne. Elle a lieu dans le cadre de la concertation liée à la révision du schéma de cohérence territoriale (SCoT) de la Narbonnaise.

« Grand Narbonne 2030 » est le projet de territoire du Grand Narbonne. Il reflète la politique à long terme de l’agglomération, pour renforcer l’attractivité du territoire en améliorant la qualité de vie des citoyens. Pour accompagner ce projet ambitieux, le Conseil de développement commun au Grand Narbonne et au Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée organise les conférences «Grand Narbonne 2030 » destinées à mettre en lumière les thématiques fortes de ce projet de territoire.

Ce moment d’échanges qui débutera à 17h30 sera suivi d’une dégustation bio durant laquelle vous pourrez découvrir le cadastre solaire de la Narbonnaise, avec Typhaine Adell-Legrand, responsable du pôle Climat Energie au Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée, une planche de kite éco-conçue, par Ivan Cacaly, Seaclone et l’annuaire des producteurs locaux en Narbonnaise.

Conférence gratuite et ouverte à tous Jeudi 8 novembre à 17h30 à INESS, 30 avenue Pompidor, 11 100 Narbonne

Partager cet article : Facebook Twitter Google+