Portrait de Thierry Ruiz, chasseur au cœur des zones humides du Parc

Le Mag’ de l’environnement à écouter sur les ondes audoises dès le lundi 29 janvier

A l’occasion de la Journée mondiale des zones humides, qui sera célébrée comme tous les ans, le 2 février, le Parc naturel régional propose de zoomer sur l’activité de chasseur au sein d’une zone humide. Nous rencontrerons ainsi Thierry Ruiz, président de l’association départementale du gibier d’eau et Kattalin Fortuné-Sans responsable du pôle Zones humides au sein du Parc naturel régional qui répondront aux questions d’Alice Roy.

Cette émission du Mag’ de l’Environnement nous invite à découvrir comment Thierry Ruiz est « tombé dans la marmite » de la chasse au gibier d’eau dès son plus jeune âge ou encore comment les chasseurs et les gestionnaires d’espaces naturels travaillent main dans la main et pourquoi il est nécessaire de préserver ces zones humides.

Enfin, un gros plan sera fait sur le programme des Journées mondiales des zones humides (du 31/01 au 8/02), à découvrir également sur le site internet du Parc naturel régional !

Plus d’informations en écoutant l’émission !

Diffusion du Mag’ de l’environnement

RCF : lundi 29 janvier à 11h30-samedi 3 février à 10h30

Lenga d’oc : mardi 30 janvier à 15h, jeudi 1 février à 11h et samedi 3 février à 10h

Radio Ballade : lundi 29 janvier à 13 h

Marseillette : dimanche 4 février à 8h30

Contact fm : lundi 29 janvier à 13h30

Zoom sur Le Mag’ de l’Environnement

Depuis 2012, le Parc est partenaire du Le Mag’ de l’environnement, une émission produite par RCF Pays d’Aude, Radio Balade, Radio Marseillette, Radio Contact fm et Radio Lenga d’Oc. Ce magazine radiophonique hebdomadaire de 25 minutes, qui traite de protection de l’environnement et de développement durable est coproduit par le Parc naturel régional de la Narbonnaise et 6 associations audoises : Eco-citoyenneté, Nature et Progrès, la LPO Aude, le COVALDEM, Ecolocal et le CAUE de l’Aude. Le nombre d’auditeurs potentiels est estimé à 60 000.

Partager cet article : Facebook Twitter Google+