Le vendredi 8 février à 18 h à la médiathèque de Port-la-Nouvelle

Rencontre avec Jean-Pierre Moulères, auteur de l’ouvrage “Vous connaissez La Nouvelle ?” aux éditions du Parc naturel régional

Quels sont les récits fondateurs de cette ville de pionniers qu’est Port-la-Nouvelle au XIXe siècle ? Jean-Pierre Moulères recueille pour nous les petites mythologies de la création et de l’essor de la cité. Il nous emmène également dans la ville invisible, celle des espaces méconnus ou disparus, chers aux habitants. Il nous convie à un libre vagabondage, sensible, voire sentimental, dans la ville. S’y entrelacent des photographies qui révèlent un imaginaire urbain puissant et nous invitent au voyage.

L’auteur

Jean-Pierre Moulères est auteur, scénographe et commissaire d’exposition.
Il réside régulièrement à Port-la-Nouvelle depuis sa petite enfance. À la fois, dehors et dedans, il est intimement relié à la ville. C’est pourquoi le Parc naturel régional a souhaité l’inviter en résidence dans le cadre du programme Paysage en chantier pour concevoir une veillée présentée au public à Port-la-Nouvelle en mars 2018, dont le texte est désormais édité.

Partager cet article : Facebook Twitter Google+