LE SCENARIO NEGAWATT OU COMMENT RÉUSSIR LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE SUR NOTRE TERRITOIRE ?

Le lundi 11 décembre à 18 h, rendez-vous à la Médiathèque du Grand Narbonne pour assister à la conférence grand public « Grand Narbonne 2030 » donnée par Thierry Salomon, vice-président de l’association negaWatt qui présentera comment réussir la transition énergétique sur notre territoire.

Les enjeux climatiques, énergétiques et environnementaux nous poussent aujourd’hui à redéfinir nos modèles de consommation et de production d’énergie. Thierry Salomon, vice-président de l’association negaWatt, présentera ce scénario prospectif qui est l’un des plus aboutis à l’échelle nationale. Basé quasi-exclusivement sur des sources d’énergie d’origine renouvelable, il couvre les différents secteurs consommateurs d’énergie (bâtiment, transports, industrie). Un focus sera plus spécifiquement réalisé sur les enjeux régionaux.

«Grand Narbonne 2030» est le projet de territoire du Grand Narbonne. Il reflète la politique à long terme de l’agglomération, pour renforcer l’attractivité du territoire en améliorant la qualité de vie des citoyens. Pour accompagner ce projet ambitieux, le Conseil de développement commun au Grand Narbonne et au Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée organise les conférences « Grand Narbonne 2030 » destinées à mettre en lumière les thématiques fortes de ce projet de territoire.

Cette conférence gratuite est ouverte à tous. Elle se tiendra le lundi 11 décembre de 18h30 à 20h30 à la Médiathèque du Grand Narbonne, Esplanade André Malraux, 1, Boulevard Frédéric Mistral, 11 100 Narbonne.

Partager cet article : Facebook Twitter Google+