Une appli numérique pour observer les oiseaux

La Narbonnaise est un territoire privilégié pour observer les 350 espèces d’oiseaux présentes à l’année ou de passage. Connaissez-vous le Guêpier d’Europe, le Serin cini, l’Echasse blanche ? Pour découvrir et savoir où observer ces oiseaux dans le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée, téléchargez gratuitement l’appli « Birdwatching Narbonnaise ».

Une application numérique pour observer les oiseaux de la Narbonnaise

Cette application numérique unique en France offre une façon ludique et pédagogique pour mieux connaître une sélection des oiseaux du Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée. Cette application a été réalisée en partenariat avec les associations ornithologiques locales : La LPO Aude et Aude Nature.

Contenu de l’application « Birdwatching Narbonnaise »

Choisir le meilleur mois d’observation pour augmenter vos chances d’observer une espèce recherchée, connaître les oiseaux que l’on peut observer sur chacun des 15 sites proposés et créer une liste de ses observations, sont autant d’options que propose l’application.
Retrouvez plus de 80 fiches illustrées sur les espèces à observer, sur leur comportement, leur habitat et les mois de présence. Certaines fiches sont agrémentées de l’enregistrement du chant ou du cri.

Une application pour programmer son séjour en Narbonnaise

Pour ceux qui n’habitent pas en Narbonnaise, l’appli propose une aide pour planifier son séjour. Elle met en relation l’utilisateur avec une quarantaine d’hébergements spécialisés ayant reçu une formation spécifique sur l’observation ornithologique.

Comment vous procurer « Birdwatching Narbonnaise » gratuitement ?

Pour smartphones et tablettes Apple
Pour smartphones et tablettes Android

Et/ou en recherchant Birdwatching Narbonnaise sur les différents stores.

Cette application a été élaborée par le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée dans le cadre du programme touristique Birdwatching Narbonnaise. Son double objectif touristique et éducatif permettra d’améliorer la connaissance et l’observation des oiseaux en Narbonnaise. Le programme Birdwatching Narbonnaise est co-financé par l’Union Européenne à travers le GAL Est Audois.

Crédit photo : Jean-Luc Guillemenet (Aude Nature)

Partager cet article : Facebook Twitter Google+