Comment vous procurer l’application Fontfroide Insolite ?

Pour télécharger l’application Fontfroide Insolite, rendez-vous sur Google store ou App Store et recherchez : Fontfroide Insolite.

Une fois téléchargée l’application gratuite Fontfroide Insolite est consultable sans internet, ce qui est très pratique quand vous serez sur le terrain.

Cette application a été réalisée en partenariat avec l’Abbaye de Fontfroide.

Un grand merci au programme touristique La Narbonnaise Surprenante Méditerranée qui a mis à disposition du contenu multimedia pour la réalisation de l’application, ainsi qu’aux « voix » bénévoles du massif de Fontfroide et de l’Abbaye de Fontfroide qui se sont prêtées au jeu et qui ont permis l’enregistrement du contenu audio de cette application, à savoir Laure d’Andoque, Nicolas Auzolle, Yves Barsalou, Nicole Bernad, Jean Blanc, Jacques Blaya, William Boix, Pierre Bories, Anne-Marie Castillo, Juste Castillo, Sébastien Colomine, Jean-Luc Dejean, Jean-Louis Escudier, Agnès Aubert, Michel Jommier, Francis Morlon, Marc Pala, Laurent Poloni, Jean-Louis Rebière, Frédéric Sanche, Gaétan Sanchez.

A travers 23 haltes découvrez l‘histoire de la construction de l’abbaye de Fontfroide, la viticulture du massif, les rapaces et la flore spécifiques du lieu,  l’histoire des verriers et du pastoralisme. Arrêtez-vous également à Montséret à la miellerie des Clauses et au domaine des Ollieux Romanis pour tout comprendre sur l’AOC Corbières Boutenac.

En bref, laissez-vous conter les histoires du massif par les historiens, vignerons, ornithologues, botanistes et gestionnaires de l’abbaye de FontFroide.

Retrouvez dans l’application

  • Une carte détaillée, utilisable sans internet, pour vous laisser guider de points en points,
  • Des témoignages audio, des textes et des vidéos,
  • Des survols de l’abbaye de Fontfroide en 360 °,
  • Une table d’orientation numérique située à la croix de Fontfroide pour enrichir vos lectures de paysages.

 

Partager cet article : Facebook Twitter Google+