Rencontre avec les acteurs économiques du Parc naturel de la Narbonnaise

Saviez-vous que le Parc naturel régional de la Narbonnaise participe au développement de l’économie locale ? Ce territoire préservé offre en effet le terrain adéquat pour l’installation de nombreuses professions. C’est pour valoriser ces acteurs locaux et faire comprendre l’action du Parc que 6 blogueurs vont partir pendant 2 jours à leur rencontre.

Les 22 et 23 juin, ces 6 blogueurs d’Occitanie iront à la rencontre de ces personnes qui développent leurs activités au sein du Parc.

Le programme

Apiculteur, brasseuse de bières, animateur du Parc, manadière, ornithologue et producteur de safran, voilà les 6 profils éclectiques que 6 blogueurs d’Occitanie rencontreront les 22 et 23 juin prochain avec le Parc naturel régional de la Narbonnaise.

22 juin

  • Découverte de la Miellerie des Clauses à Montséret avec Laurent Polloni qui fera découvrir son métier et la marque Valeurs Parc, une marque nationale qui valorise les produits locaux développés dans les Parcs naturels régionaux.
  • Initiation au monde des brasseurs et dégustation de bières à la Brasserie 5bis de La Palme avec Delphine Roullier, brasseuse. Elle expliquera aux blogueurs sa reconversion et pourquoi elle s’est installée au cœur du Parc naturel régional.

23 juin

  • Découverte de la Manade Tournebelle à Narbonne avec Simones Ribes la manadière. Elle présentera aux blogueurs son métier et ses activités mais aussi le site naturel classé sur lequel elle les développe et son travail en lien avec le Parc naturel régional.
  • Découverte du Salin de Gruissan dont le sel a été le premier produit marqué Valeurs Parc.
  • Visite ornithologique avec Dominique Clément. Il partagera sa passion des oiseaux avec les blogueurs et leur fera découvrir que le Parc est un espace privilégié pour l’observation ornithologique.
  • Visite de la safranière de Gruissan avec Mickaël Falguera, animateur nature pour le Parc et dans son association « Je vous emmène », et rencontre avec les producteurs de safran : Cheick Sylla et Marjorie Falguera. Ils feront découvrir aux blogueurs les richesses naturelles de la Narbonnaise et les raisons qui les ont amenés à pratiquer leurs activités au cœur du Parc naturel régional.

Cette expérience inédite et ses rencontres sont à suivre en direct les 22 et 23 juin sur les réseaux sociaux du Parc.

Qui sont-ils ?

Nous avons invité 6 blogueurs et instagrammeurs à venir rencontrer ceux qui vivent et travaillent au sein du Parc naturel régional. Mais qui sont ces blogueurs ? Découvrez les en avant première !

Les blogueurs invités :

 

 

 

Sébastien Marroncles 

Méditerranéen pure souche basé dans l’Aude, professeur et papa de 2 jeunes enfants, Sébastien s’échappe dès qu’il le peut en montagne pour pratiquer le “bivouac-photo”. Photographe de talent, vous pouvez le retrouver sur Instagram.

 

 

 

 

 

 

 

Julie 

Jolies Lueurs, elle vit dans les Pyrénées-Orientales depuis 15 ans. Travailleuse sociale auprès d’adolescents dans son quotidien, durant ses voyages Julie ne se sent jamais aussi bien que derrière son objectif. Vous pouvez suivre ses récits d’escapades sur son blog et ses réseaux sociaux.

 

 

 

 

 

Laetitia

Perpignanaise d’origine, Laetitia est blogueuse voyage sur KikiMagTravel. Elle explore de long en large son département des Pyrénées-Orientales mais aussi la France et de nombreux autres pays. Son défi durant ces 2 jours de rencontres ? Le face-à-face avec les abeilles dont elle a une peur bleue ! Retrouvez ses voyages et découvertes sur son blog et ses réseaux sociaux.

 

 

 

 

 

Mathilde

Aveyronnaise de naissance et toulousaine de cœur, Mathilde habite dans l’Aude depuis 6 ans. Blogueuse sur Mordue de voyages, elle y partage ses bons plans et sa passion pour l’organisation de ses périples.

 

 

 

 

Corinne et Florent

Toulousains, et extrêmement chauvins, Corinne et Florent sont surtout amoureux des rencontres humaines, des conversations à bâtons rompus et des rires francs et spontanés. Blogueurs sur La World Coolture ils vous emmènent découvrir l’Occitanie et le monde entier à travers leurs périples et leurs lectures.

 

 

Suivez cet événement sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram

Partager cet article : Facebook Twitter Google+