FONTFROIDE INSOLITE : LA NOUVELLE APPLICATION SMARTPHONE GRATUITE DU PARC

23 histoires à écouter, 23 lieux du massif de Fontfroide à découvrir, c’est une balade insolite et originale que vous propose le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée à travers son application smartphone gratuite, téléchargeable sur les Stores Google et Apple.

L’abbaye de Fontfroide constitue l’un des joyaux du patrimoine du territoire et a une envergure nationale et internationale. Elle se situe en plein cœur du Parc naturel régional , dans un site patrimonial remarquable. C’est donc tout naturellement que les partenariats entre l’abbaye et le Parc se mettent en place.

Après la Clape Insolite, première application smartphone du Parc, téléchargée plus de 3000 fois en l’espace d’un an, le Parc souhaite continuer à proposer une nouvelle façon de visiter le territoire avec l’application Fontfroide Insolite.

A travers 23 haltes interactives, des interviews, des vidéos, une table d’orientation numérique, des tracés gpx pour randonner autour de l’abbaye et des photos, découvrez l‘histoire de la construction de l’abbaye de Fontfroide, la viticulture du massif, les rapaces et la flore spécifiques du lieu, l’histoire des verriers et du pastoralisme… ou bien encore la miellerie des Clauses et le domaine des Ollieux Romanis pour tout comprendre sur l’AOC Corbières Boutenac.

Laissez-vous conter le massif par les historiens, vignerons, ornithologues, botanistes et gestionnaires de l’abbaye de FontFroide, tous partenaires du Parc naturel régional.

L’application smartphone a été réalisée en partenariat avec l’abbaye de Fontfroide. Cette application intègre également du contenu multimédia (photos aériennes à 360 °, vidéos) provenant de Grand Narbonne Tourisme : La Narbonnaise Surprenante Méditerranée.

Remerciements aux « voix » de l’application Fontfroide Insolite : Pour la réalisation de cette application, le Parc a fait appel à des personnes expertes dans des domaines bien particuliers et passionnées par le territoire qui sont intervenues de manière bénévole en « prêtant » leur voix pour les enregistrements audios qui se retrouvent dans l’application : ornithologue, botaniste, archéologue, viticulteur, historien…

Comment vous procurer l’application ?

Pour télécharger l’application Fontfroide Insolite du Parc naturel régional, rendez-vous sur Google store ou App Store et recherchez : Fontfroide Insolite.

Une fois téléchargée l’application gratuite « Fontfroide Insolite » est consultable sans internet, ce qui est très pratique quand vous serez sur le terrain.

Partager cet article : Facebook Twitter Google+