Lancement de l’opération de lutte contre les dépôts sauvages à La Palme

Depuis deux ans, une vaste opération de lutte contre les dépôts sauvages est engagée sur le pourtour de l’étang de La Palme et un nouveau chantier de nettoyage a été lancée ce jeudi 23 novembre. 800 m3 de gravats et déchets divers vont être extraits de ce site, à proximité immédiate de l’étang de La Palme, qui pourra ainsi être rendu à la nature.

En présence de Jean Paul FAURAN , maire de La Palme, élu du PNR, Guillaume HERAS, Vice-Président du Grand Narbonne, Patrice RAMBAUD, chef du service technique du Grand Narbonne, Annette COURP, Maréchal des logis chef, de la Brigade Nautique, de la Gendarmerie nationale, de Nicolas VENOUX de la DDTM Aude représentant M. le Sous-Préfet, de monsieur CLEMENT élu de Roquefort-des-Corbières et monsieur MARTROU, élu à La Palme, le chantier a démarré.

Monsieur Fauran se félicite de cette nouvelle opération au sein du cadre magnifique Natura 2000 à préserver. Monsieur Heras se réjouit de cette nouvelle opération de démonstration, organisée dans un cadre collectif sous la coordination générale du Parc naturel régional. Il précise qu’il s’agit d’un sujet complexe, qui ne se traitera pas en un jour, mais qui se traitera de manière plus efficace en agissant tous ensemble comme le démontre cette opération pilote.

Cette opération est menée par le Parc naturel régional, la communauté d’agglomération du Grand Narbonne, la CLIDA et les communes concernées par ce secteur (La Palme, Leucate et Port-la-Nouvelle) sous l’égide de la Sous-Préfecture de Narbonne. Le chantier est quant à lui mené avec l’aide des services municipaux de La Palme, du Grand Narbonne et du Parc naturel régional.

Partager cet article : Facebook Twitter Google+