APPRENDRE À CONSTRUIRE ET À RESTAURER UN MURET EN PIERRES SÈCHES

Du 10 au 12 octobre, initiez-vous à l’art de la construction en pierres sèches aux côtés du Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée.

Cette formation a pour objectif de faire découvrir ce savoir-faire de construction : s’initier à la technique ancestrale et bien particulière de la construction en pierre, sans mortier et acquérir les bases et les règles de construction à respecter. Encadrement assuré par Guillaume SALES, formateur et Responsable travaux  dans les espaces naturel au Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée.

Cette formation est ouverte à toutes personnes désireuses de s’initier à ce procédé, tout en participant à un projet de restauration d’un muret à La Palme, au cœur du Parc naturel régional pour contribuer à l’amélioration des paysages perçus depuis la RD6009, véritables vitrines de notre territoire.

La formation se déroulera sur 3 jours, du 10 au 12 octobre 2017 de 9h à 13h.

Inscriptions

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire auprès du  Parc, par téléphone au 04 68 42 66 60 ou par mail à [email protected], dans la limite des places disponibles (8 personnes).

Est demandée une participation s’élevant à 10€ par stagiaire.

Partager cet article : Facebook Twitter Google+