La Maison de la Clape reprend son rythme saisonnier d’ouverture

Dès le jeudi 1er mars 2018, La Maison de la Clape-Parc naturel régional à Vinassan, reprend son rythme d’ouverture à raison de 3 jours par semaine : mercredi, jeudi et vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

En dehors de ces jours d’ouverture, La Maison de la Clape peut être ouverte sur rendez-vous pour les groupes.

Les visites de la Maison de la Clape et animation sont gratuites, ouvertes à tous, sans réservation.

Des animations spécifiques dès le mois d’avril

Dès le mois d’avril, des animations spécifiques seront proposées tous les dimanches. Les dates sont à retrouver sur l’agenda du site internet du Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée.

Maison de la Clape-Parc naturel régional VINASSAN
L’Odyssée de la Narbonnaise en 3D

Entrez dans le monde de la Clape insolite. La spectaculaire maquette en 3D vous fera voyager à travers le temps : en un quart d’heure, remontez 10 000 ans avant notre ère et percez les secrets de l’évolution du littoral de la Narbonnaise, des migrations des oiseaux, des vents…

Prenez le temps de découvrir l’exposition multimédia, pour plonger au cœur d’un monde à part entière : la Clape, ses hommes et ses femmes, ses histoires et objets caractéristiques.

Les outils de méditation s’appuient sur le travail scientifique des équipes du Parc, du CNRS et des Voies navigables de France. Ce projet a permis de valoriser le travail de fond mené par le Parc depuis des années. La Maison de la Clape, financée par le Grand Narbonne, la Région, l’Europe, la commune de Vinassan et l’association de la Maison de la Clape fait également  partie de l’itinéraire touristique et culturel «Narbonnaise, surprenante Méditerranée» du Grand Narbonne.

Pour aller plus loin : télécharger l’application smartphone « La Clape insolite » pour un voyage inédit dans la Clape, à travers 21 haltes commentées par des connaisseurs et amoureux du territoire.

Informations pratiques
24 rue Jean Jaurès (près de la poste)
11 110 Vinassan

04 68 45 25 47
[email protected]

 

Crédit photo : E.Perrin, Grand Narbonne Tourisme

Partager cet article : Facebook Twitter Google+