Seulement 33 couples d’aigles de Bonelli en France, 2 sur le territoire du Parc dont 1 au sein du massif de la Clape !

Le Parc naturel régional, structure animatrice du site Natura 2000 du massif de le Clape, et ses partenaires (associations LPO 11, Aude Nature et le CEN LR animateur du Plan National d’Actions pour le Bonelli) poursuivent grâce au soutien financier de l’État et du Département de l’Aude, le plan de sauvegarde de l’espèce.

Après celui des Corbières l’an passé, c’est au tour de l’Aigle de Bonelli (Aquila fasciata) de la Clape d’être équipé d’une balise GPS par Alain Ravayrol dans le cadre du programme personnel de baguage de l’espèce sous l’égide du Centre de Recherches sur la Biologie des Populations d’Oiseaux.

S’inscrivant dans le cadre Plan National d’Actions (http://www.aigledebonelli.fr/), l’objectif de ce suivi automatisé est d’améliorer la connaissance des territoires utilisés par cette espèce emblématique. Les informations ainsi obtenues permettront de mieux préserver le domaine vital des couples d’Aigle de Bonelli, favorisant ainsi leur maintien et la réussite de leur reproduction.

Partager cet article : Facebook Twitter Google+