La patrouille équestre assure la surveillance de la Réserve naturel régionale de Sainte-Lucie

La sécurité et la qualité de l’accueil du public sont au cœur des préoccupations des gestionnaires de la Réserve Naturelle Régionale de Sainte-Lucie à Port-la-Nouvelle. Alors, comme les années précédentes, vous aurez le plaisir de croiser lors de vos balades à Sainte-Lucie deux beaux comtois, Solo et Fiesta. Cette patrouille est organisée par le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée et la commune de Port-la-Nouvelle avec le soutien de la Région Occitanie et du Département de l’Aude.

La patrouille équestre, créée en 2017, a pour principale mission de surveiller, mais également d’informer et de sensibiliser le public aux enjeux environnementaux de cet espace naturel sensible. Sur l’île, la patrouille équestre, outre son rôle de sensibilisation et d’information, joue un rôle important de prévention face au risque d’incendie. En effet, la partie forestière de la réserve requiert en période estivale une vigilance particulière. Dans les anciens salins et sur la plage, les chevaux peuvent sillonner ces vastes espaces de nature préservée sans nuisance sur les écosystèmes et sans dérangement sur la faune.

La Réserve naturelle régionale de Sainte-Lucie

La Réserve naturelle régionale de Sainte-Lucie est composée des anciens salins, plage et île forestière. Elle est co-gérée par la commune de Port-la-Nouvelle et le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée est propriété du Conservatoire du littoral. Elle est située à Port-la-Nouvelle et s’étend sur la plage de la Vieille Nouvelle, les anciens salins et l’Ile de Sainte-Lucie.

Partager cet article : Facebook Twitter Google+