50 ans des Parcs naturels régionaux-Rencontre avec Nicolas Hulot

A l’occasion des 50 ans des Parcs naturels régionaux de France, Philippe Calamel, vice-président du PNR de la Narbonnaise, les élus et directeurs des 51 Parcs se sont réunis lors d’une assemblée spéciale au conseil régional d’Ile de France, sous la présidence de Valérie Pécresse.

Nicolas Hulot, Ministre de la transition écologique et solidaire est intervenu auprès des Présidents des 51 Parcs naturels régionaux de France afin d’évoquer l’avenir de ces structures innovantes et formuler le souhait de les voir poursuivre et approfondir ce rôle de laboratoire des politiques du développement durable.

Philippe Calamel, vice-président du Parc naturel régional de la Narbonnaise était présent pour représenter la Narbonnaise. Il a pu, à cette occasion promouvoir les producteurs de la Narbonnaise et plus spécifiquement Christophe Bousquet, président de l’AOC La Clape, vigneron et Patrice Gabanou pour Le saunier d’Occitanie. Les producteurs étaient invités pendant les 4 jours de l’événement à Bercy, sur le stand des PNR d’Occitanie, aux côtés des Parcs naturels régionaux de la Région Occitanie.

 

Partager cet article : Facebook Twitter Google+