Le RAP, quel drôle de nom, style musical ou réseau d’animateurs prêts à vous faire découvrir tous les petits secrets de la Narbonnaise ?

Entouré d’un réseau d’une trentaine de membres, le Parc s’appuie sur le RAP, le Réseau des Animateurs du Parc, composé de professionnels, fins connaisseurs de la Narbonnaise pour vous inviter à la découverte de ce territoire, à voir un monde subtil et discret et à percevoir des sons, des odeurs, des couleurs, des histoires…

Les animateurs du Parc ont des compétences multiples : insectes, oiseaux,  garrigue,  zones humides,  paysages, apiculture, agriculture, conteurs, artistes, la palette est large et il y en a pour tous les goûts !

Participez donc à une animation avec eux ! Au programme, balades, observations, histoires de nature et de paysage, pour mieux comprendre la Narbonnaise qui vous entoure. Les animateurs sont là pour vous aider à développer votre sens de l’observation par l’expérimentation et l’apprentissage : utilisez donc une paire de jumelles, créez un carnet de croquis naturalistes, observez un insecte à la loupe, ou bien encore naviguez sur l’étang de Bages en kayak pour percer quelques un de ses secrets….

Les valeurs qui rassemblent le réseau

Les animateurs du réseau s’investissent avec le Parc pour permettre au public de contribuer à l’équilibre du territoire, comprendre ses richesses et partager une expérience humaine unique !

Les animations ont pour but de développer son sens de l’observation, de l’expérimentation et de l’apprentissage grâce à des approches sensibles, ludiques et originales.

Partager cet article : Facebook Twitter Google+