La 24ème édition des Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins se déroulera les 25 et 26 juin 2022 pour célébrer le thème « être et renaître ». A cette occasion, le chantier de charpenterie marine sera ouvert de 10h à 12h et de 14h à17h. Une visite guidée aura lieu à 10h puis 14h.

De la forêt à la mer ou la renaissance du dernier bateau bœuf français de la Méditerranée !

Connaître et aimer le patrimoine, les paysages et les savoir-faire traditionnels…

Le patrimoine de pays est la trace du travail et du goût de bien-faire de ceux qui nous ont précédés. Paysages marqués par l’homme, bâtiments, et à l’intérieur de ceux-ci, marques de la vie des hommes et de leur industrie : on ne les aime qu’à condition de les connaître et de les comprendre.

Depuis plus de 20 ans, les Journées du Patrimoine de Pays valorisent ce patrimoine et tentent d’apporter un autre regard sur cet héritage et de faire prendre conscience de sa richesse. Près de 120 000 visiteurs participent chaque année aux 1000 animations proposées partout en France le 4ème week-end de juin : visites de sites, randonnées, circuits de découverte, démonstrations de savoir-faire, conférences et animations jeune public sont organisés.

 Ces Journées sont coordonnées nationalement et grâce à l’action de délégations locales de la Fédération Patrimoine-Environnement, des Maisons Paysannes de France, de la Fédération Française des Associations de sauvegarde des Moulins, de l’AFMA (Fédération des musées d’agriculture et du patrimoine rural), des Architectes du patrimoine, de l’association Rempart, de la Fondation du Patrimoine et de l’association Petites cités de caractère.

 

RDV : Près de l’écluse de Mandirac

Plus d’infos : http://www.patrimoine-environnement.fr/nos-actions/connaitre/journees-du-patrimoine-de-pays-et-des-moulins/

 

Partager cet article : Facebook Twitter Google+