Camille Pfleger, chargée de mission La Palme

Camille coordonne la mise en œuvre des actions de préservation du site Natura 2000 de l’Etang de La Palme, soit  4000 hectares d’étang, 8 km de plage et les garrigues du plateau de La Palme !

Zones très fréquentées pour la beauté des paysages et ses multiples activités récréatives et professionnelles. Camille dialogue avec l’ensemble des acteurs locaux qui ont besoin de cette nature pour vivre ou se divertir : les pêcheurs, les agriculteurs, les sportifs, les communes, etc. Ensemble, ils trouvent des solutions pour organiser la fréquentation sur l’eau et sur les sentiers et ainsi laisser, entre autre, un peu d’intimité aux oiseaux qui s’y reproduisent ! Elle œuvre également pour la préservation d’une des dernières ouvertures naturelles de Méditerranée entre la mer et l’étang : le grau de la Palme.

Et puis, pendant son temps libre, Camille navigue sur ces étendus d’eau qu’elle aime tant !

Qu’est-ce que Natura 2000 ?

C’est un réseau de sites naturels reconnus par l’Europe pour leur exceptionnelle biodiversité. L’Etat et l’Europe aident financièrement les acteurs locaux de ces zones qui souhaitent agir pour la biodiversité.

Partager cet article : Facebook Twitter Google+