Une soirée patrimoniale et culturelle pour comprendre l’évolution de Villesèque-des-Corbières

Vendredi 5 avril à 18h, rendez-vous à la salle des fêtes de Villesèque-des-Corbières. Cette rencontre proposée par le Parc, en partenariat avec la commune vous invite à découvrir l’évolution du village et de ses paysages depuis 100 ans. Ce moment est suivi d’un repas convivial, puis d’une lecture musicale et dessinée inédite, où l‘auteure Marie Bardet, le dessinateur Laurent Bonneau et le musicien Guilhem Verger nous emportent dans un voyage sonore et sensuel.

Le programme

18h Comment la commune a-t-elle évolué depuis 100 ans ?
Villesèque-des-Corbières vu à travers les photographies et cartes postales commentées par les habitants et le Parc. Avec les interventions de Marc Pala sur les légendes des Corbières et des Archives départementales. Entrée libre et gratuite.

20h Dîner
Réservation obligatoire auprès de la mairie de Villesèque-des-Corbières (04 68 45 91 65)
Tarif : 16 €

21h Lecture musicale et dessinée : Mappa Mundi-Petite géographie romanesque, épique et fraternelle de Villesèque-des-Corbières
L’auteure Marie Bardet, le dessinateur Laurent Bonneau et le musicien Guilhem Verger nous emportent dans un voyage sonore et sensuel. Du tumulte de la création des Corbières aux gestes précis du travail de la vigne, des récits intimes à la grande Histoire, ils créent une cartographie inédite et poétique de Villesèque-des-Corbières.

Création réalisée dans le cadre d’une résidence des artistes dans la commune. Avec le soutien de la DRAC Occitanie. Entrée libre et gratuite

Une soirée organisée par le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée en collaboration avec la municipalité de Villesèque-des-Corbières.

Partager cet article : Facebook Twitter Google+