Les Amis du Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée

L’Association des Amis du Parc a été lancée en 1998 afin d’appuyer la création et la mise en place du Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée dans un territoire riche d’une rare diversité, exceptionnel par ses zones humides, ses paysages et sa biodiversité.

Les deux objectifs principaux des Amis du Parc

  • Mieux faire connaître le Parc, son rôle et ses actions pour contribuer à l’information et à la sensibilisation du public, renouvelant ainsi l’intérêt des acteurs pour et dans leur territoire,
  • Avoir sur le terrain un rôle de vigie,  contribuant à « prendre le pouls du territoire et de ses habitants » en faisant émerger les difficultés éventuelles relatives au respect de la Charte du Parc.

Nos premières actions

  • En 2011, Les Amis du Parc ont organisé un concours photo « Votre Regard sur le Parc de la Narbonnaise ». 30 photos ont été primées et ont  fait l’objet d’une exposition,
  • En 2012, Les Amis du Parc ont lancé un projet de participation à « l’Observatoire des Saisons » mis au point avec le Conseil scientifique du Parc. Dans ce programme d’actions concrètes, chaque habitant de la Narbonnaise peut agir à travers ses observations au fil de l’année sur la nature et aider les scientifiques qui travaillent sur le changement climatique.
  • En 2017, l’Observatoire des Saisons continue et vous pouvez participer !

Pour adhérer à l’association Les Amis du Parc, merci de compléter et de nous retourner le bulletin d’adhésion.

La vie administrative de l’association Les Amis du Parc

Les membres du bureau sont les suivants :

Mme Françoise RECAMIER, Présidente
Mme Maryse ARDITI, Vice-Présidente
Mr François DORIGNY, Vice-Président chargé de la trésorerie

Vous pouvez également consulter :
Les comptes-rendus des Assemblées générales :

CR de l’AG -Décembre 2015
CR de l’AG -Décembre 2016