Retrouvez les Rendez-vous du Parc 2019

La saison des rendez-vous du Parc est lancée !

Plus de 100 rendez-vous gratuits vous sont proposés d’avril à novembre par le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée. Des animations, des conférences, des formations pour découvrir de manière originale les richesses et les particularités de notre territoire.

Des animations pour découvrir le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée

Ces rendez-vous vous invitent à parcourir l’ensemble de Parc naturel régional : ses 21 communes, la Maison de la Clape à Vinassan, le domaine du Grand Castélou à Narbonne, le chantier de charpenterie de marine du Parc à Mandirac-Narbonne, la Réserve naturelle régionale de Sainte-Lucie à Port-la-Nouvelle…

Un programme riche

Observations ornithologiques, découverte de plantes et de leur bienfaits, lectures de paysages, compréhension des enjeux du changement climatique sur notre littoral, inventaires naturalistes….il y en a pour tous les goûts. Certaines sorties sont proposées avec un accueil spécifique pour les personnes en situation de handicap comme avec les joëlettes pour les personnes à mobilité réduite avec les associations UMEN et NATAPH. Les animations sont réalisées par des animateurs passionnés membres du réseau des animateurs du Parc qui vous invitent à parcourir l’ensemble de la Narbonnaise. Ces rendez-vous sont gratuits et ouverts à toutes et tous.

Le premier rendez-vous de la saison a lieu à Villesèque-des-Corbières, le vendredi 5 avril à 18h à la salle des fêtes pour une soirée Paysage en chantier avec le Parc.

Où vous procurer le programme ?

Brochure papier
Dans tous les offices de tourisme du territoire du Parc, les mairies et les petits commerces de la Narbonnaise ainsi qu’au siège du Parc naturel régional à Sigean.

Brochure numérique

  • En téléchargement
  • Sur l’agenda numérique du Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée
  • Sur la page Facebook 
  • A la radio Dans les chroniques Grand Sud Fm FM 96.1 tous les mardi et vendredi à 10h10
  • Et pour sortir de la Narbonnaise, consulter les animations sur l’ensemble du département de l’Aude
  • Ce programme est construit en partenariat avec le Département de l’Aude, Gée Aude, la Réserve naturelle régionale de Sainte-Lucie, le Conservatoire du littoral et avec le soutien de l’Europe, de l’Etat, la Région Occitanie, les communes du Parc.