Dans le sillage de l’anguille : 1 heure de balade pour partir à la découverte de Bages.

 

En traversant les ruelles du pittoresque village audois de Bages et les pontons autour de l’étang, le Circuit du patrimoine du Parc naturel régional de la Narbonnaise vous invite à découvrir l’évolution, l’histoire et l’environnement d’une des plus belles communes du littoral de la Narbonnaise.

A travers les 2 kilomètres du Circuit du Patrimoine du Parc, « Le sillage de l’anguille » vous invite à découvrir les nombreuses richesses de Bages d’Aude : son patrimoine historique, ses activités traditionnelles, ses événements marquants, la pêche traditionnelle encore pratiquée sur l’étang ou bien encore sa faune et sa flore remarquables.

Après avoir parcouru les ruelles, le sentier vous mène en bordure d’étang. En traversant plusieurs pontons, vous apprécierez les richesses naturelles de ce lieu préservé.

Comment faire cette visite ?

La visite est libre et gratuite. Possibilité de parcourir ce sentier tout au long de l’année.

Un dépliant topoguide est disponible en mairie, sur le site internet du Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée ou sur demande auprès du Parc : [email protected].

Zoom sur les Circuits du patrimoine du Parc

« Dans le sillage de l’anguille » fait partie d’un des 11 circuits d’interprétation proposés par le Parc naturel régional. Les Circuits du Patrimoine du Parc, sont des circuits d’interprétation qui permettent de découvrir en autonomie et en pleine nature différentes facettes du patrimoine naturel et culturel de la Narbonnaise. Ils sont équipés d’un mobilier directionnel et informatif. Retrouvez les Circuits du patrimoine dans les communes de Fitou, Fleury d’Aude, Vinassan, Armissan, Narbonne, Bizanet, Boutenac, Sigean, Leucate et Feuilla.

Le sentier « Dans le sillage de l’anguille » est complété sur la commune par la boucle des Caunes (4,8 km) qui permet de découvrir de magnifiques panoramas sur les étangs depuis les hauteurs de la commune de Bages. Le tracé et le descriptif de la boucle des Caunes sont intégrés sur le même topoguide que le sentier « du sillage de l’anguille ».

Ce parcours  fait aussi partie du réseau de sentiers de  Grande Randonnée de Pays (GRP) du  « Golfe Antique » qui en 75 km fait le tour de l’étang de Bages-Sigean.

Partager cet article : Facebook Twitter Google+