LE JOUR DE LA NUIT – GRUISSAN

Le 15 octobre aura lieu la 14ème édition du Jour de la nuit, manifestation nationale de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et à la beauté du ciel étoilé.

Un évènement relayé depuis plusieurs années par le Parc naturel régional et ses communes. L’occasion cette année de vous proposer un zoom sur l’étude sur la pollution lumineuse engagée par le Parc et sur les initiatives de ses communes pour améliorer la performance des éclairages publics et agir pour la réduction du coût énergétique et de la pollution lumineuse associés.

_______________________________________________________

20h30 / Film-débat :

« La duchesse » au Cinéma Pierre Richard  – Gratuit : A l’occasion du Jour de la Nuit, nous vous proposons la projection du film «  La duchesse » sur l’histoire d’un hibou Grand-Duc de la Clape puis échange sur les enjeux liés au monde de la nuit.

« La nuit s’installe, nous plongeons dans l’intimité du géant des rapaces nocturnes et de ses discrets voisins du Massif de la Clape »…

 

22h :  Balade déambulatoire «  Découverte de la nuit » et lecture des contes, en occitan et en français, sous les étoiles au « Bois de l’étang ». Départ du Palais des congrès après la projection du film.

 

L’extinction de l’éclairage public de la ville est prévue dans la nuit du samedi 15/10 au 16/10

 

À l’initiative du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée, une animation proposée par la ville de Gruissan en partenariat avec la MJC, le Cercle Occitan et la LPO.

Share this post : Facebook Twitter Google+