Pour télécharger l’application Fontfroide Insolite, rendez-vous sur Google store ou App Store et recherchez : Fontfroide Insolite.


Le trail de Fontfroide

La croix de Fontfroide domine l’abbaye du même nom. On y parvient en parcourant un petit sentier escarpé. Forte d’une longue et symbolique histoire, elle a été restaurée il y a peu grâce à la contribution des amoureux de ce lieu.

Gaetan Sanchez, l’organisateur du trail de Fontfroide parle de son attachement à ce site et à ce massif.

LE TÉMOIGNAGE DE JEAN-LUC DEJEAN, ORGANISATEUR DU TRAIL

portrait_09_abbaye_de_fontfroide

 

RÉSUMÉ DU TÉMOIGNAGE

La plupart des sentiers de Fontfroide traversent une végétation de type Méditerranée où le chêne kermès et les cyprès se succèdent au milieu de romarin, quelques lavandes et des arbousiers. J’aime courir dans ce massif parce qu’il est sauvage. Peu de personnes s’aventurent au-delà de l’abbaye et on se retrouve bien souvent seul dans cette nature.

Le trail de Fontfroide se compose de plusieurs parcours : il y a un 30 km d’où le nom de la course Trail de Fontfroide, La Narbonnaise, d’une distance de 13 km et La ronde du sémaphore, un parcours un peu plus indépendant qui se détache un peu du massif de Fontfroide qui ne fait que 8 km.

Le trail de Fontfroide se déroule chaque année le deuxième week-end du mois de mars. Il a pris de l’ampleur au fil des ans. Aujourd’hui, les trois-quarts de la France y sont représentés.

Partager cet article : Facebook Twitter Google+