Participez à une enquête sur l’éolien terrestre dans le Narbonnais

Contribuez  à la  réflexion sur le développement éolien du territoire du narbonnais,  en répondant à ce questionnaire (10 minutes)  avant le  28/09

Dans le cadre du Contrat de Transition Ecologique du Grand Narbonne, la DREAL Occitanie,  le Grand Narbonne, et le Parc naturel régional  de la Narbonnaise en Méditerranée expérimentent une méthode innovante de participation citoyenne, en vue d’un développement ambitieux et maîtrisé sur le territoire de parcs éoliens pour répondre aux enjeux de la transition énergétique.

Deux enquêtes sont proposées aux citoyens pour alimenter la réflexion de deux jurys de citoyens pour questionner les enjeux de développement de l’éolien terrestre au niveau local et éclairer ainsi les acteurs de l’éolien terrestre sur les conditions de son développement.

En amont des ateliers des jurys citoyens, les habitants du territoire sont ainsi  invités à contribuer à cette réflexion d’ici à fin septembre, en répondant à un questionnaire sur leur perception du développement de l’éolien, sur une plateforme numérique dédiée.

Un 2ème questionnaire sera soumis aux habitants au mois de novembre 2021 pour réagir aux propositions qui émergeront des deux jurys citoyens.

Retrouvez le questionnaire en ligne : ici

Partager cet article : Facebook Twitter Google+