Michaël Weber, Président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France en Narbonnaise !

Le Président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France, s’est rendu dans le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée au cœur des grands enjeux du territoire dessinant notre projet de demain, la révision de la charte étant en cours… CAP#2040

Les 29 et 30 août dernier, le Président Michaël Weber a rencontré le Président Didier Codorniou ainsi que les élus, partenaires et techniciens du Parc autour des grands dossiers et actions phares.

Le PNR de la Narbonnaise en Méditerranée reconnu pour son territoire exceptionnel et sa biodiversité remarquable planche depuis plusieurs mois sur sa future charte et le renouvellement de son label à l’horizon 2040. Les élus, partenaires, habitants et techniciens se sont mobilisés à travers des ateliers territoriaux et un forum pour débattre et faire ressortir les futurs enjeux qui permettront d’avancer sur l’écriture prochaine de la Charte 2025-2040.

Une occasion pour le Parc de présenter ses projets émergents et structurants sur son territoire :

Au côté du Conservatoire du littoral, il s’agit de présenter 2 projets 2023

  • Le refuge du littoral au cœur de la réserve naturelle régionale de Sainte Lucie Port la nouvelle
  • Le projet de valorisation touristique accueillant la Maison du Parc à l’horizon 2023 au Domaine du Grand Castélou

Ainsi, le Parc naturel régional et l’ensemble des élus du Parc autour du Président présenteront les enjeux du territoire et le projet qui se dessine en pleine révision de la Charte du territoire…

De la préservation des espaces naturels au développement des activités économiques, nous nous ferons fort de démontrer l’évidence du label à l’horizon 2025 avec une programmation ambitieuse… les Parcs naturels régionaux étant une force et un lobby au-delà de leur frontière.

Le Parc qui fêtera ses 20 ans en 2023 a aussi montré sa future maison du Parc se situant au domaine du Grand Castelou, au cœur des zones humides, mosaïque de milieux dotée d’une grande biodiversité. Ville centre du Parc, Narbonne en pilote de ce projet vitrine d’un Parc pour les 15 ans devant !

 

 

 

Share this post : Facebook Twitter Google+