Audrey Spiry – In fine

Collection Territoire réel, imaginaire, rêvé

Les carnets du Parc n °23

« Au fur et à mesure, un dialogue entre le dessin et le lieu s’est installé et le corps dessiné est devenu un révélateur de l’état et de l’endroit où je me trouvais. »

 

Le recueil graphique In fine traduit les sensations physiques et les sentiments successifs qui traversent un personnage, à l’écoute d’un environnement devenu étranger.

Audrey Spiry s’y met en scène, vivant seule pendant quelques semaines dans une cabane isolée et explorant le littoral méditerranéen, à l’aune du présage de la montée des eaux. Croquis bruts, pris sur le vif, repentirs et dessins foisonnants racontent avec humour les émotions, les rêves et les péripéties qui conduisent à renouer avec la nature et à se réinventer.

 

Audrey Spiry est autrice illustratrice de romans graphiques et d’albums jeunesse. Formée à l’école des Métiers du cinéma d’animation puis à l’École supérieure des Beaux-Arts d’Angoulême, elle développe un travail pictural et narratif dans lequel le corps tient le premier rôle. Son roman graphique, En silence, a été salué par la critique. Les ouvrages jeunesse qu’elle a illustrés sont édités aux éditions Casterman, Sarbacane et Thierry Magnier.

Infos :

Prix : 14,50 €
ISBN : 978-2-919202-37-9
Contact : [email protected]nm.fr –  Tél. 04 68 42 23 70

Comment me le procurer ?

  • Dans les librairies (sur commande)
  • Au Parc naturel régional de la Narbonnaise , 1 rue Jean Cocteau 11130 Sigean
Partager cet article : Facebook Twitter Google+